Poétiques Comparatistes

Le premier numéro de Poétiques Comparatistes, la nouvelle collection de la SFLGC dont la création avait été votée au Conseil d’Administration de janvier 2005 et qui remplacera désormais le BLI, paraîtra au mois de septembre 2006. C’est l’éditeur Champ social, diffusé par les Belles Lettres, qui assurera la publication de la collection, au rythme d’un numéro par an, distribué à tous les membres de la société à jour de leur cotisation.
Après ce premier numéro, intitulé Littérature et Anthropologie, deux autres numéros ont été programmés et sont en préparation, l’un consacré aux représentations des identités sexuelles et l’autre aux relations entre mythes et littérature.
Pour les numéros suivants, le comité de rédaction de Poétiques Comparatistes attend les propositions des membres de la SFLGC, qu’il examinera lors de sa prochaine réunion prévue pour décembre 2006. Conformément à ce qui avait été décidé en janvier 2005, Poétiques Comparatistes se veut une collection qui théorise et problématise des questions centrales pour la littérature comparée aujourd’hui. Dans cet esprit, les propositions adressées au comité de rédaction devront proposer à la fois un argumentaire détaillé présentant les enjeux du volume, sa structure et sa cohérence d’ensemble, et une liste de contributeurs potentiels.
Merci de faire parvenir vos propositions à :
Annetomichesflgc@aol.com
avant le 15 novembre 2006 au plus tard.